Zone Telechargement

Partenaires

Calendrier

«    Juillet 2021    »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Télécharger  150 Idées reçues sur les grands personnages de l’histoire - Collectif   PLUS RAPIDE (Téléchargement Sécurisé)


150 Idées reçues sur les grands personnages de l’histoire - Collectif
Type PDF | FRENCH


150 Idées reçues sur les grands personnages de l’histoire - Collectif



Vous pensez que Bouddha est un personnage fictif ? Que Cléopâtre avait un long nez disgracieux ? Que Clovis s’est converti par conviction religieuse ? Qu’Henri IV n’avait d’yeux que pour l’agriculture ? Que Coubertin prônait l’égalité dans le sport ? Que Cousteau fut un écolo avant l’heure ? Que Sœur Emmanuelle eut une vie exemplaire ? Vous souhaitez connaître le fin mot de ces petites et grandes histoires ? Vous voici entre de bonnes mains... ! Tour à tour légendes, clichés ou contre-vérités, les idées reçues sont puissantes... et nombreuses ! Insidieuses, dérangeantes, elles forment ce bastion des connaissances communément admises, sans même que l’on prenne la peine de les interroger tant l’évidence de leur fondement s’impose à nous.


Dans l’ouvrage précédemment signé par l’équipe d’Historia, vous découvriez avec effarement que... Christophe Colomb n’a pas découvert l’Amérique, que Jeanne d’Arc était loin d’être une simple bergère, que Néron n’avait pas incendié Rome, que Molière n’était pas mort sur scène, que le mariage des prêtres n’avait pas toujours été interdit, que la carmagnole n’était pas une danse... Eh bien, préparez-vous à une nouvelle série de découvertes avec cet ouvrage consacré à 150 idées reçues sur les grands personnages de l’Histoire – et leur époque. Sous la plume aiguisée des historiens écrivant pour la revue Historia, chacune de ces notices étonnantes rétablit une vérité historique insoupçonnée.




Télécharger  150 Idées reçues sur les grands personnages de l’histoire - Collectif   PLUS RAPIDE (Anonyme & RAPIDE)




Liens De Téléchargement :







Publié : 5-04-2019, 02:09
Être notifié d'une mise à jour sur l'article


Commentaires:




votre nom:
Votre E-Mail:
code: Mise à jour du code
Entrez le code: